
Faut il faire de la publicité sur Bing Ads ? (+ nos astuces)
Bonjour a tous,je suis David DUDOUET le gérant fondateur d'AdMind et aujourd'hui,la question qui m'intéresse, c'est de savoir si vous avez intérêtà faire de la publicité sur la plateforme Bing Ads
Alors Bing Ads présente un certainnombre d'avantages le premier avantage est la raisonpour laquelle vous allez avoir envie d'aller faire un tour c'est le prixdu clic et souvent 20, 30, 40 % moins cher que le même clicsur Google Ads c'est simplement lié au fait qu'il y a moinsd'annonceurs, donc moins de concurrence au niveaud'enchères d'où un coût plus intéressant.Deuxième avantage de Bing Ads vous diffusez non passur Bing, mais sur Bing et Yahoo!Ça, c'est vraiment un plus produit vous allez être présents sur deuxmoteurs de recherche avec finalement une seule campagne à gérer.Troisième avantage de Bing vous avez la possibilité d'importerles campagnes depuis Google ADS vers Bing Ads.Ça se fait bien. Ça fonctionne pas trop mal.Il y a quelques petits réglages à finaliser à la main derrière.Mais une fois que c'est réglé, vous pouvez très bien mettreen place un import automatique depuis Google vers Bing Adsmon conseil à moi, c'est faites votre import manuel une foispar mois, une fois par semaine, pour vous assurer que les réglagesessentiels sont toujours présents zone géographiques, langue, etc.Qui historiquement ont pu avoir quelques soucis.Aujourd'hui, ça semble être réglé, mais je vous invite à vérifierdernier avantage de Bing Ads Il y a une surreprésentationdes ordinateurs par rapport aux mobiles en effet,Bing est le moteur de recherche installé par défaut sur les nouveauxordinateurs, donc vous avez souvent un trafic qui est plus ordinateursque mobile et c'est finalement intéressant parce que je me disqu'un internaute qui prend le temps d'allumer son ordinateur,de faire l'effort de démarrer son navigateur et d'aller chercherla réponse sur le Web est souvent quelqu'un qui aréellement besoin de la solution, bien plus engagé finalementque quelqu'un qui va consulter ça dans son téléphone portable pendantle métro ou quelque chose comme ça ça, c'est vraimentun avantage que j'apprécie, qui n'est pas forcément bien visiblemais il y a effectivement des stades qui sont clairement en faveurde Bing Ads sur ce point. Alors, Bing Ads présenteun certain nombre d'avantages,on vient le voir, mais aussi des inconvénients majeursle premier d'entre eux est probablement le plus gênant,c'est l'absence de volumétrie, la part de marché de Bing et Yahoo!Elle est à peu près de 5 à 10 en France, contre 90pour Google c'est effectivement déséquilibré pas forcément facileà rattraper comme retard via les habitudes des Françaisdonc, si vous êtes sur un marché trop étroit, vous aurez du malà trouver de la volumétrie ça, c'est le plus gros défautdeuxième défaut il n'y a pas de réseaudisplay. Si vous avez l'habitude de faire du réseau display avec çafonctionne pour vous, vous n'en trouverez pas sur Bing.Ils ont abandonné il y a quelquesannées parce que ce n'était pas efficace pour leurs annonceurs.Troisième défaut vous n'avez pasl'implémentation confortable avec la suite Google Analytics.Ça veut dire quoi?Ça veut dire que de Google Ads à Google Analytics,les données s'échangent dans les deux sens de l'unvers l'autre. Avec Bing Ads ce n'est pas le cas.C'est considéré comme une source de trafic externe.Vous n'avez pas les informations. Donc cela veut dire concrètementque vous êtes obligé de remettre en place un système de suivides conversions avec des scripts dans le cadre d'acquisitionde prospects par formulaire c'est plutôt facile.Si vous faites du E-commerce, ça va demander plus d'effortspour remonter les ventes, le chiffre d'affaires, le panier moyen, etc.Ce que je vous conseille, moi, c'est de lancer votre campagne.Bing Ads, essayer de mettreun système de suivi des conversions par exemple la mise au panierou quelque chose comme ça qui soit relativement simple,et de comparer à Google les performances que vous obtenez.Si ça fonctionne bien et que vousdécidez que Bing Ads reste un bon canal pour vous.N'hésitez pas à aller un peu plusloin pour être plus précis dans vos systèmes de mesure.Donc, au final, si vous voulez fairela publicité sur Bing Ads, moi je vous recommande parceque c'est quand même un outil que je trouve extrêmement intéressant.Mais il y a quand même deux cas essentiels.C'est 1 : Vous avez du mal à trouver de la rentabilité sur Google AdsBing Ads peut être une porte de sortie intéressante.2 : Il faut quand même que voussoyez sur un marché où la volumétrie est suffisante.Si vous êtes sur une niche très étroite dans une zonegéographique avec peu d'habitants dedans, vous aurez du mal à avoirsuffisamment de trafic mais si votre marché est nationalsur des recherches qui sont nombreuses et régulières.Bing peut être une très, très belle solution d'acquisition de trafic.Je vous souhaite de belles campagnes digitales et à bientôt.Au revoir