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Les 2 questions à poser à votre prospect !

Les 2 questions à poser à votre prospect !

Bonjour à tous, je suis David DUDOUET gérantfondateur d'AdMind et aujourd'hui, je vais vous donner une petite astucepour entamer la conversation avec un prospect que vous avez au téléphone.

Ça peut fonctionner aussi de vive voix,mais vous allez voir c'est réellement efficace au téléphone.La première question que vous allez poser, c'est : "Pourquoi nous ?"Cette question va vous permettre deux chosesla première va vous permettre de vérifier l'origine du prospect.Ça va vous permettre aussi de savoir pourquoi il vous a choisi vous plutôtque les autres qui auraient pu correspondre aussi à cette description.Parce que vous avez l'air plus sérieux,parce que votre site web était plus clair, parce que vous avez "ça" dans votre offre.ou en tout cas vous l'avez mis en avant, qui l'attire et vous permettre un peude mieux cibler les arguments qui peuvent faire mouche auprès de ce prospect.Deuxième question elle est encore plus simple.C'est "Pourquoi maintenant ?" Ce qu'il faut savoir,c'est qu'un prospect qui vient vous voir, il vient vous voir parce qu'il a un problème à résoudredans notre cas, les gens viennent nousvoir parce qu'ils veulent trouver des clients,ils veulent qu'on gère leurs campagnes publicitaires parce qu'ils n'y arrivent pasou parce qu'ils n'ont pas les performances attendues.Mais la question du timing est très intéressante parce que généralementle prospect, il a eu ce problème depuis assez longtemps.Le fait qu'il y ait eu cette problématique depuis longtemps.Pourquoi maintenant a t il besoin de la résoudre?Soit parce que le problème est devenu inextricable, soit parce qu'il s'estaperçu qu'il perdait beaucoup d'argent, etc.Et ça vous donner finalement les moyens de comprendre ce qui le motive lui.Qu'est ce qui fait qu'il a besoin de résoudre son problème ici et maintenant?Et c'est vraiment une question très utile.Et vous allez voir que cette question,elle va vous permettre de laisser le temps à votre prospect d'expliciter saproblématique et à partir de là, vous vous allez pouvoir, en posantdes questions, en faisant ce qu'on appelle une découverte client.Vous allez pouvoir avancer dans sa problématique et trouver des solutions.Je récapitule aujourd'hui.La vidéo est finalement très courte.La première question à poser un prospect, c'est "Pourquoi nous ?" et la deuxième,c'est "Pourquoi maintenant ?"Et une fois que ces deux questions ont étéposées, faut laisser le temps à votre prospect de répondre.Et d'ailleurs, vous enchaînez sur la découverte client classique.Cette astuce là est très facile et elle vavraiment vous aider à mieux transformer vos prospects !Je vous souhaite de bonnes campagnes,et à bientôt