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Google Ads : Conversions fortes et faibles

Google Ads : Conversions fortes et faibles

Bonjour à tous, je suis David Dudouet, gérant fondateur d'AdMind et j'aideles entreprises à améliorer leurs campagnes digitales.Aujourd'hui, je vais vous parler d'une petite astuce qu'on met en placepour des sites qui sont en phase de lancement sur des campagnesou qui ont pas beaucoup de conversions parce qu'elles sont complexes.

On appelle ça la notion de conversion faible.Alors, on n'est pas le seul à utiliser cette approche là et nouson lui a donné ce nom là, par comparaison avec conversion forte. Conversion forte, c'est quoi ?C'est un visiteur qui va vous laisser un formulaire rempli.C'est un acheteur sur un site e-commerce.Conversion faible,c'est un signal qui nous permet de savoir que les gens vont dans la bonne direction.Dans un site e-commerce, ça va être l'ajout au panierSur un site de prospection, ça va être le fait de commencer à remplirun formulaire, le fait de scroller une page, de visiter une page clé, de faireun certain nombre d'actions, comme cliquer sur un email pour prendre contact, etc.Tout ça va nous permettre d'envoyer plusde datas aux plateformes publicitaires dont on achète le trafic pour avoirau final une meilleure finesse dans l'automatisation des campagnes.La stratégie est la suivantevous allez donner une valeur de 100, par exemple, à votre conversion forte,ça c'est celle qui vous intéresse et vousallez donner une valeur nettement inférieure, par exemple 25 à une conversion faible.Parce que vous savez, par exemple, que sur un site e-commerceun internaute, quand y a trois ajouts au panier pour une vente.Et bah, vous mettez 25 comme valeur pour un ajoutau panier et vous envoyez la vente aussi à une valeur de 100.Votre Google Ads va récupérer la valeur et va voir que c'est plus intéressantde faire une vente que de faire un ajout au panier.Mais ça va lui permettre aussi d'avoirénormément de données pour optimiser sa gestion des enchères.Dans ce cas de figure, on vous conseille de maximiser la valeur des conversions,ça va permettre d'aller très vite. Et avec le temps, cet écart de 100 et de 25,vous allez continuer à le creuseren faveur des conversions fortes, vous allez descendre à 10, etc.puis à 0.Et à la fin, vous n'allez traquer que les conversionsfortes parce que vous aurez un historique suffisant pour permettre au moteurde gestion des enchères d'être le plus efficace possible.Ça peut être utilisé très clairementsur un lancement ou sur des volumétries un peu faible.Je vous souhaite de bonnes campagnes, à bientôt,Au revoir.