LES PLATEFORMES

GOOGLE ADS


  • INFOS

  • Formats

  •  Google Ads domine un tiers du marché grâce à ses annonces payantes
  • Plus de 65 % des utilisateurs cliquent sur publicité payante lors de leur achat
  • Plus de 70 % des conversions faites à partir d’un mobile sont effectuées à travers Google Ads

Avantages

  • Avec Google Analytics, vous pouvez facilement suivre la progression de votre campagne et les statistiques générales.
  • Contrairement au référencement naturel qui peut prendre des semaines, voire des mois pour aboutir à des bons résultats, vous pouvez générer du trafic vers votre site Web rapidement.

Inconvénients

  • S’il est mal configuré et mal géré, il peut être extrêmement coûteux. Vous payez par clic, ce qui signifie que même si l’utilisateur qui clique ne s’est pas converti en client, vous devez toujours payer pour l’annonce.
  • Il existe une restriction concernant le nombre de caractères que vous pouvez utiliser et un maximum de trois lignes de texte pour les annonces du Réseau de Recherche.
  • Une grande partie de votre audience potentielle peut s’avérer non pertinente si vous n’ajoutez pas suffisamment de mots clés à exclure à vos campagnes. Cela signifie que peu importe combien vous dépensez, vous risquez de manquer des utilisateurs qui pourraient en fait devenir des clients.

FACEBOOK ADS


  • INFOS

  • Formats

  • Les publicités Facebook représentent 19,7% des parts de marché de la publicité sur Internet
  • En Janvier 2020, Facebook pouvait rejoindre 1,95 milliards de personnes avec ses publicités

Avantages

  • Les possibilités de ciblage publicitaire
  • Convient à tous les objectifs : business, image, notoriété…
  • La majorité des gens sont sur Facebook, y compris votre cible !
  • Nombreuses possibilités de format pour vos pubs

Inconvénients

  • Difficulté d’évaluer vos budgets et ROI en amont
  • Peu adapté à certains cas très spécifiques
  • Attention au tout automatique !
  • Plus cher qu’à une époque (normal, de nombreuses entreprises s’y mettent)

INSTAGRAM ADS


  • INFOS

  • Formats

  • 1 milliard de personnes utilisent Instagram chaque mois
  • 63 % des utilisateurs d’Instagram se connectent à leur compte au moins une fois par jour
  • 62 % des utilisateurs affirment qu’ils se sont davantage intéressés à une marque ou à un produit après l’avoir vu dans une Story

Avantages

  • Les possibilités de ciblage publicitaire
  • Convient à tous les objectifs : business, image, notoriété…
  • La majorité des gens sont sur Facebook, y compris votre cible !
  • Nombreuses possibilités de format pour vos pubs

Inconvénients

  • Difficulté d’évaluer vos budgets et ROI en amont
  • Peu adapté à certains cas très spécifiques
  • Attention au tout automatique !
  • Plus cher qu’à une époque (normal, de nombreuses entreprises s’y mettent)

LINKEDIN ADS


  • INFOS

  • Formats

  • LinkedIn est une source particulièrement utile pour découvrir des pistes. Hubspot a constaté que LinkedIn est 277% plus efficace pour générer des leads que Facebook et Twitter.
  • Les spécialistes du marketing B2B signalent que 80% de leurs leads sur les réseaux sociaux proviennent de LinkedIn.

Avantages

  • L’avantage principal de LinkedIn Ads est de pouvoir cibler une audience B2B qu’aucun autre réseau peut offrir avec une telle précision.

Inconvénients

  • Le désavantage de cette plate-forme publicitaire est son coût par clic : il est extrêmement élevé comparé aux autres réseaux sociaux. Il faut donc prévoir un budget initial plus conséquent que sur d’autres plateformes.

Échangeons

sur votre projet  !

BING ADS


  • Audience

  • Formats

  • Bing est le moteur de recherche racheté par Miscrosoft.
  • Bing Ads est le 2ème moteur de recherche le plus utilisé en France même si ce n'est que moins de 5% du trafic.

Avantages

  • Le workflow de création de campagne est conçu pour faciliter la configuration et l'activation de la campagne.
  • Les budgets partagés sont un excellent outil pour les annonces Bing pour gérer les budgets de campagne. Les budgets partagés représentent toutes les campagnes ou toutes les campagnes sélectionnées par rapport au budget mis en commun qui est alloué en fonction des besoins de la campagne.
  • Les annonces Bing dans les annonces textuelles et display sont prises en charge par Yahoo et AOL

Inconvénients

  • Vous ne pouvez pas atteindre une part de marché plus importante par rapport à la majorité des utilisateurs de Google.
  • Bing peut ne pas avoir d'audience internationale.
  • Le moteur de recherche Bing a des données démographiques plus anciennes entre 35 et 65 ans qui peuvent ne pas convenir à votre campagne.

SEO


  • INFOS

  • La recherche organique est la principale source de trafic pour les sites web.
  • Le SEO renforce la crédibilité de votre entreprise.

Avantages

  • Il représente souvent l’une des plus importantes sources de trafic sur le long terme
  • Les bénéfice d’une optimisation SEO peuvent durer dans le temps et livrer un trafic qualifié continu tant que le site se maintient sur ses mots-clés stratégiques, même quand on a arrêté de travailler son référencement (il continuera cependant de diminuer si on ne fait rien).
  • Un site bien référencé inspire confiance et renvoi un signal positif de réputation. Si Google place ce site en tête des résultats, c’est qu’il est fiable non ?
  • Les bonnes pratiques de l’optimisation SEO sont proches de celles de l’ergonomie et de l’accessibilité. On améliore donc également la qualité globale du site.

Inconvénients

  • Le SEO demande du temps et nécessite un effort sur le long terme. Il faut souvent plusieurs semaines à plusieurs mois avant d’observer les premiers résultats.
  • Le référencement organique nécessite une animation régulière du site : il faut mobiliser du temps pour rédiger des contenus.
  • Il n’offre pas de garantie de classement : en référencement naturel, il ne vous sera pas toujours possible de vous positionner en 1ère place sur des requêtes concurrentielles. Une bonne stratégie SEO implique donc de sélectionner des mots-clés à votre portée.
  • On n’a pas un contrôle total sur les positions de son site : les algorithmes de Google changent plusieurs fois par jour. On n’est pas à l’abri d’une perte de position.

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