Mieux convertir grâce à la page contact !
Bonjour à tous, je suis David DUDOUET, gérant fondateur d'AdMind, et aujourd'hui, je voulais faire une petite vidéo pour vous expliquer la question que m'a posé un client il n'y a pas longtemps, c'est : "Est-ce que je dois mettre sur ma page de contact mon téléphone, formulaire, etc. Etc."
Et la réponse à ça, elle est simple, c'est que sauf si vous souhaitez
absolument pas recevoir d'appels téléphoniques parce que vous n'êtes pas
en mesure de le faire, vous êtes un artisan et vous vous promenez un peu
partout, tout le temps, et c'est difficile de recevoir des coups de téléphone. Mais de manière générale, mettez les moyens de communication possibles sur votre page contact de manière à ce que l'internaute, s'il n'a pas le temps de vous contacter, il puisse remplir un formulaire. Et si il veut être rappelé, il va vous le dire dans le formulaire. Et s'il a envie de vous appeler instantanément, il vous appelle par téléphone. Et si vous mettez en place un téléphone, soyez disponible pour y répondre.
Ou en tout cas rappelez dans des délais raisonnables. Il n'y a rien de plus frustrant pour un prospect, par exemple, un client ou prospect classique ou un futur client e-commerce qui veut se renseigner sur un produit, il vous appelle, vous répondez pas. Ça l'inquiète un petit peu. Il va chercher sa réponse sur le web.
Et là, il y a des gens qu'on fait du référencement naturel, qui sont visibles et qui vous volent vos clients parce qu'ils ont finalement le même produit que celui qu'il a repéré sur le site mais eux, ils ont répondu au téléphone ou la fiche produit, renseignait le visiteur.
Je dis ça parce que ça m'est arrivé Il y a pas si longtemps que ça avec un produit que j'ai acheté.
Donc voilà à la question qu'est ce que je dois mettre sur la page contact?
Mettez au moins le téléphone et le formulaire. Alors, les petites subtilités, vous pouvez éventuellement ajouter un bouton.
"Rappelez moi" : un formulaire de rappel, un bouton où quand l'internaute clique, ça déclenche un appel chez vous pour le rappeler, lui à partir du moment où il a renseigné son numéro de téléphone.
Le fax, on oublie, ça n'a pas trop d'intérêt. Mais voilà, c'est essentiel. Qui dit numéro de téléphone dit la possibilité de traquer les appels. Ça, c'est un truc auquel on bosse beaucoup chez AdMind. On essaie de faire en sorte qu'un appel passé soit mesuré, peu importe son contenu, évidemment un contenu de prospection commerciale, mais soit mesuré et remonté dans le canal d'acquisition qui a permis de générer cet appel. Si c'est des publicités, typiquement, ce qui m'intéresse. La publicité, l'internaute arrive sur le site, il a un numéro, il le compose. Le numéro est transmis à la personne qui est en charge de la réponse et en même temps, nous, on sait que Google Analytics, il y a eu un appel.
Donc, c'est aussi l'intérêt de proposer un formulaire qui est facile à traquer et un numéro de téléphone qui, lui, est beaucoup plus difficile à traquer. Mais il y a des solutions pour le faire. J'en parle peut être plus longuement dans une prochaine vidéo.
Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt.