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Facebook Ads : layered targeting

Facebook Ads : layered targeting

Bonjour à tous, je suis David Dudouet gérant fondateur d'AdMind et j'aide les entreprises à améliorer leurs campagnes digitales. Aujourd'hui, j'ai une petite astuce sur Facebook Ads, qui va être relativement simple, vous allez voir. ce qu'on appelle le layered targeting.

Alors, c'est un bien grand mot anglophone pour juste dire que, au lieu de cibler un intérêt A ou un intérêt B ou un intérêt C, on va cibler les gens qui appartiennent à intérêt A, à intérêt B et à intérêt C. Pourquoi, on fait ça ? C'est parce que, ce qu'il faut voir, c'est qu'on tombe assez vite dans des intérêts ciblés par Facebook, si vous visitez une certaine page ou un certain site, hop, il va vous mettre tout de suite dedans. Ce n'est pas forcément votre passion, ni votre dada, mais par hasard, vous avez visité cette page là. Par contre, si vous avez été amené à visiter trois, quatre, cinq pages différentes qui touchent toutes la même thématique. Bah, en disant à Facebook, qu'on va cibler les gens qui ont visé la page A et la page B et la page C. On va avoir des gens qui commencent à être réellement intéressés. Ça va affiner ça. Stratégiquement, le but est d'obtenir l'audience la plus petite possible, la plus précise possible pour être exact, qui soit de taille suffisante pour vous permettre de diffuser votre budget confortablement sans taper toujours sur les mêmes visiteurs. Prenons un exemple vous êtes sur le marché du prêt à porter féminin. Si vous ciblez les femmes qui ont pour centre d'intérêt le prêt à porter, vous avez une audience en France d'un million de personnes. Ok. Si vous ciblez les gens qui ont un intérêt pour les vêtements pour femmes, vous avez 6 millions de personnes. Si vous ciblez les deux, ajoutés, vous dites l'un ou l'autre, ce qui est le ciblage par défaut, attention, vous aurez une audience d'à peu près 7 millions de personnes. Les chiffres que je vous donne sont arrondis. Si, au contraire, vous ciblez l'un et l'autre, donc l'intersection, vous allez vous retrouver avec une audience de 800 000 personnes, alors ça fait beaucoup moins que les 7 millions qu'on avait historiquement. Mais ça vous suffit très largement pour aller chercher les bonnes personnes, celles qui ont réellement un intérêt, et pour le prêt à porter et pour les vêtements pour femmes. Et vous allez avoir finalement des gens dont la potentialité d'achat est bien plus intéressante et, à terme, vous ferez de sacrées économies sur vos campagnes Facebook Ads. Je vous souhaite de bonnes campagnes, à bientôt. Au revoir.