Faut il faire de la publicité sur Bing Ads ? (+ nos astuces)
Bonjour a tous, je suis David DUDOUET le gérant fondateur d'AdMind et aujourd'hui, la question qui m'intéresse, c'est de savoir si vous avez intérêt à faire de la publicité sur la plateforme Bing Ads
Alors Bing Ads présente un certain nombre d'avantages le premier avantage est la raison pour laquelle vous allez avoir envie d'aller faire un tour c'est le prix du clic et souvent 20, 30, 40 % moins cher que le même clic sur Google Ads c'est simplement lié au fait qu'il y a moins d'annonceurs, donc moins de concurrence au niveau d'enchères d'où un coût plus intéressant. Deuxième avantage de Bing Ads vous diffusez non pas sur Bing, mais sur Bing et Yahoo! Ça, c'est vraiment un plus produit vous allez être présents sur deux moteurs de recherche avec finalement une seule campagne à gérer. Troisième avantage de Bing vous avez la possibilité d'importer les campagnes depuis Google ADS vers Bing Ads. Ça se fait bien. Ça fonctionne pas trop mal. Il y a quelques petits réglages à finaliser à la main derrière. Mais une fois que c'est réglé, vous pouvez très bien mettre en place un import automatique depuis Google vers Bing Ads mon conseil à moi, c'est faites votre import manuel une fois par mois, une fois par semaine, pour vous assurer que les réglages essentiels sont toujours présents zone géographiques, langue, etc. Qui historiquement ont pu avoir quelques soucis. Aujourd'hui, ça semble être réglé, mais je vous invite à vérifier dernier avantage de Bing Ads Il y a une surreprésentation des ordinateurs par rapport aux mobiles en effet, Bing est le moteur de recherche installé par défaut sur les nouveaux ordinateurs, donc vous avez souvent un trafic qui est plus ordinateurs que mobile et c'est finalement intéressant parce que je me dis qu'un internaute qui prend le temps d'allumer son ordinateur, de faire l'effort de démarrer son navigateur et d'aller chercher la réponse sur le Web est souvent quelqu'un qui a réellement besoin de la solution, bien plus engagé finalement que quelqu'un qui va consulter ça dans son téléphone portable pendant le métro ou quelque chose comme ça ça, c'est vraiment un avantage que j'apprécie, qui n'est pas forcément bien visible mais il y a effectivement des stades qui sont clairement en faveur de Bing Ads sur ce point. Alors, Bing Ads présente un certain nombre d'avantages, on vient le voir, mais aussi des inconvénients majeurs le premier d'entre eux est probablement le plus gênant, c'est l'absence de volumétrie, la part de marché de Bing et Yahoo! Elle est à peu près de 5 à 10 en France, contre 90 pour Google c'est effectivement déséquilibré pas forcément facile à rattraper comme retard via les habitudes des Français donc, si vous êtes sur un marché trop étroit, vous aurez du mal à trouver de la volumétrie ça, c'est le plus gros défaut deuxième défaut il n'y a pas de réseau display. Si vous avez l'habitude de faire du réseau display avec ça fonctionne pour vous, vous n'en trouverez pas sur Bing. Ils ont abandonné il y a quelques années parce que ce n'était pas efficace pour leurs annonceurs. Troisième défaut vous n'avez pas l'implémentation confortable avec la suite Google Analytics. Ça veut dire quoi? Ça veut dire que de Google Ads à Google Analytics, les données s'échangent dans les deux sens de l'un vers l'autre. Avec Bing Ads ce n'est pas le cas. C'est considéré comme une source de trafic externe. Vous n'avez pas les informations. Donc cela veut dire concrètement que vous êtes obligé de remettre en place un système de suivi des conversions avec des scripts dans le cadre d'acquisition de prospects par formulaire c'est plutôt facile. Si vous faites du E-commerce, ça va demander plus d'efforts pour remonter les ventes, le chiffre d'affaires, le panier moyen, etc. Ce que je vous conseille, moi, c'est de lancer votre campagne. Bing Ads, essayer de mettre un système de suivi des conversions par exemple la mise au panier ou quelque chose comme ça qui soit relativement simple, et de comparer à Google les performances que vous obtenez. Si ça fonctionne bien et que vous décidez que Bing Ads reste un bon canal pour vous. N'hésitez pas à aller un peu plus loin pour être plus précis dans vos systèmes de mesure. Donc, au final, si vous voulez faire la publicité sur Bing Ads, moi je vous recommande parce que c'est quand même un outil que je trouve extrêmement intéressant. Mais il y a quand même deux cas essentiels. C'est 1 : Vous avez du mal à trouver de la rentabilité sur Google Ads Bing Ads peut être une porte de sortie intéressante. 2 : Il faut quand même que vous soyez sur un marché où la volumétrie est suffisante. Si vous êtes sur une niche très étroite dans une zone géographique avec peu d'habitants dedans, vous aurez du mal à avoir suffisamment de trafic mais si votre marché est national sur des recherches qui sont nombreuses et régulières. Bing peut être une très, très belle solution d'acquisition de trafic. Je vous souhaite de belles campagnes digitales et à bientôt. Au revoir