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Les 2 questions à poser à votre prospect !

Les 2 questions à poser à votre prospect !

Bonjour à tous, je suis David DUDOUET gérant fondateur d'AdMind et aujourd'hui, je vais vous donner une petite astuce pour entamer la conversation avec un prospect que vous avez au téléphone.

Ça peut fonctionner aussi de vive voix, mais vous allez voir c'est réellement efficace au téléphone. La première question que vous allez poser, c'est : "Pourquoi nous ?" Cette question va vous permettre deux choses la première va vous permettre de vérifier l'origine du prospect. Ça va vous permettre aussi de savoir pourquoi il vous a choisi vous plutôt que les autres qui auraient pu correspondre aussi à cette description. Parce que vous avez l'air plus sérieux, parce que votre site web était plus clair, parce que vous avez "ça" dans votre offre. ou en tout cas vous l'avez mis en avant, qui l'attire et vous permettre un peu de mieux cibler les arguments qui peuvent faire mouche auprès de ce prospect. Deuxième question elle est encore plus simple. C'est "Pourquoi maintenant ?" Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un prospect qui vient vous voir, il vient vous voir parce qu'il a un problème à résoudre dans notre cas, les gens viennent nous voir parce qu'ils veulent trouver des clients, ils veulent qu'on gère leurs campagnes publicitaires parce qu'ils n'y arrivent pas ou parce qu'ils n'ont pas les performances attendues. Mais la question du timing est très intéressante parce que généralement le prospect, il a eu ce problème depuis assez longtemps. Le fait qu'il y ait eu cette problématique depuis longtemps. Pourquoi maintenant a t il besoin de la résoudre? Soit parce que le problème est devenu inextricable, soit parce qu'il s'est aperçu qu'il perdait beaucoup d'argent, etc. Et ça vous donner finalement les moyens de comprendre ce qui le motive lui. Qu'est ce qui fait qu'il a besoin de résoudre son problème ici et maintenant? Et c'est vraiment une question très utile. Et vous allez voir que cette question, elle va vous permettre de laisser le temps à votre prospect d'expliciter sa problématique et à partir de là, vous vous allez pouvoir, en posant des questions, en faisant ce qu'on appelle une découverte client. Vous allez pouvoir avancer dans sa problématique et trouver des solutions. Je récapitule aujourd'hui. La vidéo est finalement très courte. La première question à poser un prospect, c'est "Pourquoi nous ?" et la deuxième, c'est "Pourquoi maintenant ?" Et une fois que ces deux questions ont été posées, faut laisser le temps à votre prospect de répondre. Et d'ailleurs, vous enchaînez sur la découverte client classique. Cette astuce là est très facile et elle va vraiment vous aider à mieux transformer vos prospects ! Je vous souhaite de bonnes campagnes, et à bientôt